Qu’est-ce que la covariation ?
ARTICLEOn définit la covariation comme une mesure statistique de la variabilité conjointe entre deux variables. Vous allez rencontrer cette mesure statistique plus souvent que vous ne pensez. Par exemple si vous essayez de comprendre l'évolution du chiffre d'affaires...
Comment utiliser Google Analytics pour optimiser son taux de conversion ?
ARTICLE Google Analytics est votre partenaire idéal pour optimiser votre site e-commerce ! Les données fournies par Google Analytics sont une mine d'or qui peuvent vous aider à mesurer l'efficacité de vos stratégies marketing et ainsi améliorer votre processus de...
Interview CRO : Adrien, co-fondateur de Conversion Boosters
ARTICLENous rencontrons aujourd'hui Adrien de Turckheim, co-fondateur de Conversion Boosters pour parler de son réseau de consultants CRO et du marché de l'optimisation des conversions web. 1. Raconte-nous ton parcours et explique-nous ton rôle aujourd'hui. J’ai...
Les étapes d’une bonne démarche d’audit CRO
Dans vos conversations entre collègue ou en pleine réunion marketing, tous ont un acronyme à la bouche : CRO. Chez nos amis Anglo-Saxons cet acronyme tend même à être remplacé par le terme d’« experimentation ».
Mais qu’est ce que c’est au juste ? On vous explique!
Qu’est-ce que le CRO ?
Dans vos conversations entre collègue ou en pleine réunion marketing, tous ont un acronyme à la bouche : CRO. Chez nos amis Anglo-Saxons cet acronyme tend même à être remplacé par le terme d’« experimentation ».
Mais qu’est ce que c’est au juste ? On vous explique!
Le VRAI/FAUX de l’A/B testing
Vous êtes nouveau dans le domaine ou vous êtes un expert, vous allez lancer votre 1er test ou vous réalisez des A/B tests tous les jours ; ou bien vous cherchez encore à découvrir de nouvelles choses autour de cette notion... L’équipe DataMa a rassemblé pour vous ses...
QUIZZ : le VRAI/FAUX de l’A/B testing !
Comment tirer le maximum de valeur d’un sunburst ?
ARTICLELes sunburst donnent un air connaisseur et une touche colorée à une présentation, mais réussir à les exploiter, c’est une autre histoire ! On peut d’ailleurs réaliser d’autres modélisations en parallèle des sunburst pour extraire des informations impactantes....
Webinar : Les indispensables de la CRO
Comment réaliser soi-même un audit d'optimisation de la conversion ? DataMa vous fait part de son expertise CRO et vous propose d'apprendre à réaliser vous-même un audit d'optimisation de la conversion avec le replay de 3 webinars diffusés en direct . Grâce à ces...
Comment construire mon équation de marché ?
Lorsque vous cherchez à comprendre la performance de votre entreprise, vous vous devez de connaître et de travailler votre équation de marché (market equation pour les anglophones). Ceci afin de décomposer tous les sous-effets qui induisent la hausse ou la baisse de...
Définition A/B tests – Tout savoir sur les A/B tests
La rentabilité digitale des entreprises est aujourd’hui confrontée à un enjeu majeur : comment s’assurer que l’on génère le maximum de revenus à partir de notre trafic actuel ?
Découvrez le concept de DataMa en motion design !
Découvrez DataMa en Motion Design. Optimisez la performance de votre entreprise à partir de nos puissants modèles d’analyse
DataMa en vidéo by la CCI 92 !
Découvrez DataMa en Motion Design. Optimisez la performance de votre entreprise à partir de nos puissants modèles d’analyse
Webinar : Comment améliorer son analyse de performance web
Comprendre l’organisation des équipes analytics du groupe Pierre & Vacances Center Parc quand 1 point de conversion vaut 5m€
Interview de Guillaume, fondateur de DataMa
GUILLAUME Fondateur et CEO de DataMa Q: Quel est le coeur de métier de DataMa ? DataMa a vu le jour en octobre 2017 suite à un constat simple : il y a une réelle pénurie d’experts de la data ayant une double compétence technique et business. Une étude...
Petit aperçu de la techno DataMa lors du meetup Raddicts du 28/06/2019
DataMa était invité ce vendredi 28 juin pour parler techno au meetup Raddicts hébergé dans les locaux de la société AssessFirst. Vous trouverez à la fin de l'article le support de présentation du meetup. "Comment distribuer une App Shiny ?" Vaste programme n'est-ce...
DataMa dans LeBigData.fr comme solution à la pénurie de data scientist
DataMa mis à l'honneur dans un article LeBigData.fr parut le 6 mai 2019. Le site a publié une analyse du défi que rencontre les entreprises quant à la pénurie de data scientist que traverse le marché actuellement. Et DataMa figure parmi les moyens à disposition des...
DataMa obtient une notation EarlyMetrics prometteuse de 68%
DataMa a eu l'honneur d'être sélectionné par EarlyMetrics pour effectuer une évaluation de la société. Pour sa première notation, DataMa s'est vu attribuer, au 15 avril 2019, la note de 68%. EarlyMetrics est la première agence de notation de startups en Europe, dont...
Comment analyser l’efficacité d’une campagne d’emailing ?
En tant que responsable marketing, vous supervisez des campagnes d'envois d'emails depuis votre bac (ou presque) et votre direction vous fait totalement confiance pour mener à bien ces opérations, mais combien de fois avez-vous réussi à leur prouver et à vous assurer...
DataMa au salon BigData Paris 2019
Venez retrouver DataMa au salon Big Data Paris, les 11 et 12 mars. le stand S11 dédié à DataMa dans le village startup, vous accueillera durant toute la durée du salon. Nous serons ravis de vous présenter les nouvelles fonctionnalités de la solution DataMa...
DataMa intègre l’accélérateur Wilco pour démocratiser l’analyse de données !
Après une rude sélection, DataMa est très fier d'intégrer l'accélérateur WILCO (ex : Scientipôle). La nouvelle promotion 2019 compte pour le moment 13 Startups (7 nous rejoindront au 2ème semestre) qui pourront compter sur 3 ans d'accompagnement pour assurer leur...
DataMa vous souhaite une bonne année 2019 !
DataMa vous souhaite une.... Bonne année 2019 En cette nouvelle année, DataMa passe la seconde avec cette première newsletter : après une année 2018 en trombe qui a vu se réaliser de belles avancées, 2019 arrive avec toujours plus de projets, d’évolutions et de...
DataMa au salon du Data Marketing
DataMa expose au salon du data marketing les 20 et 21 novembre 2018 à la cité de la mode et du design à Paris. Retrouvez nous sur le stand S1 ! A propos du salon data marketing Data Marketing Paris revient les 20 & 21 Novembre prochains pour une troisième édition...
DataMa Compare chez Pierre & Vacances – Retour client
Nous sommes heureux de partager ici le retour client de Gregory Sion, Senior Vice President, Digital and Sales chez Pierre et Vacances - Center Parcs, sur l'usage de DataMa Compare Q: Dans quel contexte avez vous été amené à faire appel à DataMa ? G.S.: Pierre...
DataMa intègre le Neuilly Lab
Avec sa nouvelle domiciliation à Neuilly sur Seine, DataMa rejoint le Neuilly Lab, espace de travail, d’échanges et d’animation économique dédié aux créateurs d’entreprises. Cet espace permettra à DataMa de grandir dans un écosystème stimulant, et d'offrir un espace...