DataMa intègre l’accélérateur Wilco pour démocratiser l’analyse de données !

Après une rude sélection, DataMa est très fier d’intégrer l’accélérateur WILCO (ex : Scientipôle). La nouvelle promotion 2019 compte pour le moment 13 Startups (7 nous rejoindront au 2ème semestre) qui pourront compter sur 3 ans d’accompagnement pour assurer leur développement.

Le programme d’accompagnement est structuré en 3 étapes :  

  1. Start Sessions : 8 jours d’accompagnement collectif  et individuel pour affiner son projet, son business model, son Go-To-market, positionnement marketing, …
  2. Loan Sessions : un prêt d’honneur jusqu’à 150K€
  3. Up Sessions : des rencontres régulières avec des mentors, des experts pour coacher l’entreprise au plus proche de son actualité

Acteur majeur de l’accélération des startups en France (450 startups accélérées en continu), et s’appuyant sur un modèle économique non intrusif (pas de prise de participation au capital), WILCO est soutenu par plus de 30 partenaires Corporate (Axa, EDF, Oracle, Air liquide,…) et par des acteurs publics (Région IdF, Europe…). Parmis les plus prestigieuses startups que Wilco a accompagné on retrouve : DataIku, Aldebaran Robotics, Evaneos, BlaBlaCar,…

Cette intégration est pour DataMa une très grande opportunité de faire mûrir sa stratégie, de bénéficier des conseils avertis d’experts et d’accroître son réseau de clients et de partenaires.  

La sélection faite par WILCO vient également nous conforter sur la place que nos solutions peuvent tenir dans le paysage de l’analytics en entreprise. C’est la reconnaissance d’une proposition de valeur prometteuse : Mettre à disposition des entreprises des modèles d’analyse de données qui répondent en quelques clics à des questions métiers complexes. Nos premiers clients nous prouvaient déjà la pertinence de notre stratégie et la sélection de WILCO est à nouveau un gage de confiance pour l’avenir. 

Avec la sortie de DataMa Pivot en février, la sortie prochaine de DataMa Impact, l’arrivée d’un nouvel associé et l’intégration de l’accélérateur Wilco, la rentrée 2019 démarre sur les chapeaux de roues. Mais quelle joie de voir se concrétiser le travail fourni depuis plusieurs mois et de pouvoir attaquer 2019 avec un capital confiance à bloc !

Pour en savoir plus sur Wilco: c’est par ici ! et pour en savoir plus sur DataMa, vous êtes sur le bon site !

La Team DataMa

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!