DataMa Compare chez Pierre & Vacances – Retour client

Nous sommes heureux de partager ici le retour client de Gregory Sion, Senior Vice President, Digital and Sales chez Pierre et Vacances – Center Parcs, sur l’usage de DataMa Compare

 

Q: Dans quel contexte avez vous été amené à faire appel à DataMa ?

G.S.:  Pierre & Vacances-Center Parcs réalise en direct via le web 50% de ses 1,2 milliard de chiffre d’affaires annuel dans le tourisme.

L’optimisation de notre conversion Web est notre première priorité. L’analyse détaillée et segmentée des évolutions de la conversion Web nous permet de prendre les décisions adaptées pour maximiser nos ventes sur le Web.

Q: Comment utilisez vous DataMa Compare?

G.S.: DataMa Compare nous permet d’identifier de manière rapide et systématique les facteurs explicatifs(effet mix, variation de performance d’un segment particulier, changement d’une étape du parcours client,…) des évolutions de notre conversion web au travers d’un dashboard interactif et ergonomique (graphique « cascade »).

 

Nous utilisons les analyses DataMa à la fois pour des présentations au top management, et comme un outil opérationnel pour identifier les optimisations à mener par nos équipes Acquisition / Produit Web. Les données sont stockées sur nos systèmes pour éviter d’externaliser des données sensibles pour l’entreprise.

 

Comme toujours, la qualité et la complétude des données est un facteur primordial pour la pertinence de ces analyses… DataMa  nous aide également dans l’identification des problèmes liées à la qualité de ces données.

Q: Comment voyez vous la collaboration entre DataMa et le Groupe Pierre et Vacances-Center Parcs ?

G.S.: Nous poursuivons actuellement notre collaboration avec DataMa pour l’amélioration des outils actuels mais également le développement de nouveaux outils. Cette collaboration s’intègre plus largement dans une volonté affichée du Groupe Pierre & Vacances-Center Parcs d’être un véritable leader en matière d’innovation, notamment dans la data, en s’associant avec des start ups à fort potentiel comme DataMa

Gregory Sion

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!