Smart Analytics for Smart Decisions

Prenez les bonnes décisions business grâce à nos modèles analytiques clés-en-main

Enrichissez et accélérez vos revues de performance

Analysez votre performance, comprenez ses variations et les dimensions les plus impactantes ou bien encore déterminez la significativité de cette variation …. et réagissez au plus vite pour maximiser votre performance.

Autant d’analyses qui pourraient bien représenter la moitié de votre travail au quotidien que DataMa vous aide à réaliser en quelques clics.

Enrichissez et accélérez la réalisation de vos reportings de performance

 

Analyser votre performance, DataMa COMPARE vous permet d’identifier rapidement les facteurs à l’origine des variations de vos indicateurs de performance.

Cette analyse comparative pourrait correspondre à votre travail au quotidien, que DataMa vous aide à réaliser en quelques minutes.

Vous pouvez vous connecter à la démo en ligne ou nous solliciter pour une démo avec vos propres données, rapidement et gratuitement !

Découvrez DataMa en une minute

Nos Solutions

Une banque de modèles analytiques clés en main adaptée à vos problématiques quotidiennes

Comprendre rapidement les dimensions à l’origine des variations de vos indicateurs de performance (KPI)

Exemples d'application
  • Direction Générale : Quel(s) paramètre(s) explique la baisse de nos ventes (Prix ? Volume? baisse du CA sur un pays en particulier ?, …)
  • Vente : Qu’est ce qui explique que le produit B transforme moins bien que le produit A ?
  • Digital : Quelle version de mon A/B test a le plus converti ?
  • … ainsi que toutes vos autres comparaison métiers (contrôle de gestion, communication, …)

Analyser un jeu de données, pour identifier les dimensions les plus impactantes sur la performance de votre activités, ainsi que les interactions entre elles

 

Exemples d'application
  • Vente Quelle est l’influence de la dimension régionale sur mon panier moyen ?

Comprendre l’impact et la significativité d’un événement sur ma performance et suivre son évolution dans le temps

Exemples d'application
  • Globalement Quel est l’impact de ma dernière campagne marketing sur mes revenus ? Est-ce significatif ?

DataMa JOURNEY

Analyser votre trafic web pour comprendre les différents parcours de vos clients et leur segmentation

Exemples d'application
  • Digital: Quels sont les différents comportements de mes utilisateurs sur mon site web et quelles sont leurs caractéristiques communes par typologie de comportement.
e

DataMa RANK

Adapter l’ordonnencement de vos produits pour optimiser la conversion de votre moteur de recherche 

Exemples d'application
  • Globalement Quelles positions donner à mes produits dans le moteur de recherche de mon site pour optimiser mon revenu/ ma marge ?
>

DataMa BOOST

Booster votre taux d’acquisition avec des analyses cross-sources

DataMa ENRICH

Enrichir votre jeu de données à l’aide d’informations éxogènes à votre entreprises (météo, congés,…) pour affiner l’analyse de votre performance

Exemples d'application
  • Vente Quel est l’impact de la météo sur la vente de mes produits ?

DataMa PRICE

Définissez le bon prix pour votre produit avec les techniques de revenue management

Exemples d'application
  • Globalement Quels prix appliquer à mes produits A et B pour optimiser mes revenus ?

Ils nous font confiance

Nos modèles sont testés et validés par des entreprises de références dans leur secteur.

Profitez de l’expérience de plusieurs clients utilisant le même modèle et bénéficiez des perfectionnements co-développés, créés à partir de situations métiers réelles.

 

DataMa fournit la couche d’intelligence manquante entre

la donnée brute et la visualisation

A qui sont destinées les solutions DataMa ?

A l’ensemble des personnes en entreprise chargées de comprendre et d’analyser la performance

Directeur Général

 — 

Responsable de département métier

(vente, marketing, digital…)

— 

Responsable de département technique 

(BI, Analytics, Data, CDO,…)

Data Analyst & BI

Data Scientist

Data Engineer

Consultant Data

— 

Business Analyst

— 

Consultant stratégie, M&A

Qui sommes nous?

Des experts de l’analytics qui ont les solutions pour vous faire gagner du temps, et de l’argent

Créé en 2017

Bénéficiaire de la bourse BPI French Tech

“At DataMa, we believe in smart analytics.

Smart analytics gives you access to complex data modeling in just a few days. It adds the layer of intelligence that was missing in your data stack, without replacing any of your existing tools.

Because we hate black boxes, we deliver licences for solutions fully transparent, that you can understand, host, and enhance over time.

Because we are business oriented, we make sure that our models help you take smart decisions on what really matters, at top levels of your organisation.

Happy analyzing.”

Guillaume de Bénazé

Founder and CEO

Actualités

DataMa en vidéo by la CCI 92 !

Dans le cadre du concours MadeIn92 (où nous sommes arrivés jusqu'en finale) organisé par la CCI des Hauts de Seine nous avons eu l'occasion de présenter DataMa en 1 minute.  Découvrez par ce format très court, un aperçu de ce qu'on fait chez DataMa. Made in 92, le concours des jeunes entreprises des Hauts-de-Seine  

Découvrez le concept de DataMa en motion design !

Nous sommes très heureux de vous présenter nos outils au travers de cette nouvelle vidéo. Cette vidéo animée vous aidera à comprendre de façon ludique l'objectif que s'est fixé DataMa. Mettre à disposition des entreprises des outils d'analyse de données puissants ne nécessitant pas de connaissance technique. Et qui permettent de répondre simplement à des problématiques métiers fréquentes souvent...

Webinar : Comment améliorer son analyse de performance web

WEBCONF / COMMENT TRANSFORMER SON SUIVI DE PERFORMANCE WEB EN DÉCISION RAPIDE, PRIORISÉE ET VALORISABLE  ? DataMa est heureux de vous partager la conférence réalisé conjointement avec Pierre & Vacances à l'occasion du dernier Webinar EBG du 2 octobre 2019.  Retrouvez l'intégralité de la conférence dans la vidéo ci-dessous. Thématique de la conférence   Le suivi de la performance...

Interview de Guillaume, fondateur de DataMa

GUILLAUME  Fondateur et CEO de DataMa    Q: Quel est le coeur de métier de DataMa ?   DataMa a vu le jour en octobre 2017 suite à un constat simple : il y a une réelle pénurie d’experts de la data ayant une double compétence technique et business. Une étude réalisée aux États-Unis a montré, d’ailleurs, qu’il manquait en 2018 plus de 190 000 personnes pour analyser les données générées par...

Petit aperçu de la techno DataMa lors du meetup Raddicts du 28/06/2019

DataMa était invité ce vendredi 28 juin pour parler techno au meetup Raddicts hébergé dans les locaux de la société AssessFirst. Vous trouverez à la fin de l'article le support de présentation du meetup.  "Comment distribuer une App Shiny ?" Vaste programme n'est-ce pas ! C'était bien le sujet de ce meetup qui rassemblait une salle pleine de data scientist, développeurs R et autres passionnés de...

DataMa dans LeBigData.fr comme solution à la pénurie de data scientist

DataMa mis à l'honneur dans un article LeBigData.fr parut le 6 mai 2019. Le site a publié une analyse du défi que rencontre les entreprises quant à la pénurie de data scientist que traverse le marché actuellement. Et DataMa figure parmi les moyens à disposition des entreprises pour contourner cette pénurie, au côté de Google AI HUB, Salesforce Einstein... Pénurie des Data Scientist en entreprise...

DataMa au salon BigData Paris 2019

Venez retrouver DataMa au salon Big Data Paris, les 11 et 12 mars. le stand S11 dédié à DataMa dans le village startup, vous accueillera durant toute la durée du salon. Nous serons ravis de vous présenter les nouvelles fonctionnalités de la solution DataMa Compare...ainsi que notre toute dernière solution DataMa Pivot !! Bon salon, La Team DataMa

DataMa intègre l’accélérateur Wilco pour démocratiser l’analyse de données !

Après une rude sélection, DataMa est très fier d'intégrer l'accélérateur WILCO (ex : Scientipôle). La nouvelle promotion 2019 compte pour le moment 13 Startups (7 nous rejoindront au 2ème semestre) qui pourront compter sur 3 ans d'accompagnement pour assurer leur développement. Le programme d'accompagnement est structuré en 3 étapes :   Start Sessions : 8 jours d'accompagnement collectif  et...

DataMa vous souhaite une bonne année 2019 !

DataMa vous souhaite une.... Bonne année 2019  En cette nouvelle année, DataMa passe la seconde avec cette première newsletter : après une année 2018 en trombe qui a vu se réaliser de belles avancées, 2019 arrive avec toujours plus de projets, d’évolutions et de surprises...On vous en dit un peu plus !  Les grandes réalisations 2018 ! DataMa se connecte à la toile, avec le mode SaaS : notre...

DataMa au salon du Data Marketing

DataMa expose au salon du data marketing les 20 et 21 novembre 2018 à la cité de la mode et du design à Paris. Retrouvez nous sur le stand S1 ! A propos du salon data marketing Data Marketing Paris revient les 20 & 21 Novembre prochains pour une troisième édition qui rassemblera de nouveau la filière marketing dite « data-driven » ! L’objectif de cet événement est de vous proposer un...

Prêts pour un vrai changement?

Subscribe To Our Newsletter

Join our mailing list to receive the latest news and updates from our team.

You have Successfully Subscribed!